L’histoire du

Centrexpo Promutuel Assurance

Le 5 décembre 2014, Drummondville a célébré l’inauguration de son tout nouveau centre de congrès et d’expositions, le Centrexpo Cogeco. Dix ans après, les ambitions demeurent intactes pour ce site qui attire chaque année près de 75 000 visiteurs.

Ce projet, d’un coût de 30 millions de dollars, visait à doter la région de Drummond d’un troisième centre de congrès afin d’élargir sa capacité d’accueil pour les événements, tout en offrant un espace pour des expositions de grande envergure. À l’époque, les hôtels Le Dauphin et Best Western Universel étaient les seules options disposant d’infrastructures adaptées pour les conférences.

Un pôle économique et touristique à Drummondville

En dix ans, le Centrexpo a reçu plus de 750 000 visiteurs et enregistre en moyenne 400 jours d’événements par an. Cette performance est en grande partie due à la capacité d’organiser plusieurs événements en parallèle au sein de ses installations. Chaque année, Drummond économique évalue que le Centrexpo Promutuel Assurance, génère en moyenne 6 550 nuitées dans les différents hôtels de Drummondville depuis la pandémie.

Un vecteur de croissance pour l'économie locale

Le Centrexpo Promutuel Assurance a pour objectif de stimuler l’économie locale. Le directeur général de Drummond économique souligne la qualité de la conception du bâtiment et précise que les visiteurs et les congressistes en font largement l’éloge. Récemment furent soulignés le dixième anniversaire et la nouvelle identité du Centrexpo Promutuel Assurance de Drummondville. Un avenir prometteur pour le centre.